www.murtronic.be

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Causes et dégâts


Les dégâts apparents peuvent en cacher d'autres bien plus importants !

Remontées capillaires


Salpêtre



Infiltrations


Condensations



                           

La présence d’humidité dans les maçonneries peut mettre en cause la stabilité des structures. Les matériaux se déminéralisent,  les mortiers et joints se désagrègent, les briques ou autres matériaux perdent leur résistance et deviennent friables.


L’humidité influe sur votre santé. L’air chargé d’humidité, la prolifération de microorganismes, de champignons, de mousses et d’insectes ainsi que le refroidissement de l’air ambiant dû à la perte d'isolation des murs humides, peuvent être à l'origine de pathologies respiratoires et d'allergies.


Les maçonneries chargées d’eau sont à l’origine d’un refroidissement de l’air ambiant et diminuent la température ressentie ainsi que le confort des habitants. L’air humide et les odeurs de moisi sont sources de stress physique et psychique.


Le salpêtre est un dépôt constitué par les sels minéraux (nitrates) en bas des murs humides et mal ventilés. Les dépôts de salpêtre se manifestent sous la forme d’une couche pulvérulente blanchâtre peu esthétique. Une habitation propre et salubre contribue au bien-être de ses habitants.


A.D.E. ® bio tech Proco & Co sprl © 2009