www.murtronic.be

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Causes and damage

 

  • LES REMONTEES CAPILLAIRES

    Du fait de la rotation de la Terre, de ses composantes magnétiques, électriques et de la nature des différentes couches qui la constituent, il se forme des champs électromagnétiques naturels dans certaines zones géographiques qui induisent des charges électriques dans les murs. Ces charges, bien que très faibles sont, sous l'effet de la durée, à l'origine des remontées capillaires se manifestant avec plus ou moins d'ampleur selon la nature des matériaux et leur degré de porosité.


    Dans le cas de remontées capillaires, la force électromotrice (fem) est orientée selon la flèche rouge entraînant de ce fait les molécules d'eau dans les capillaires vers le haut du mur.

    L'action du procédé Mur-Tronic modifie les charges électriques dans les capillaires en neutralisant cette force selon la flèche en vert, ce qui empêche les molécules d'eau de migrer vers le haut du mur.
    La tension superficielle de l'eau ainsi que l'angle du ménisque dans les capillaires s'en trouvent modifiés.

    Les murs sèchent et redeviennent sains. Le Procédé Mur-tronic est non destructif (ce qui est important dans le cas de joints friables ou maçonneries hétérogènes montées avec des joints en argile) et offre un fonctionnement parfaitement écologique et non polluant.

 

 

 

A.D.E. ® bio tech Proco & Co sprl © 2009